COORDONNÉES

EMAIL
COURRIER
TÉLÉPHONE
C3P
BP 1328
98703 Punaauia
Tahiti, Polynésie Française
tel: +689 87 712 999
fax: +689 40 830 220



PLAN D'ACCÈS
Nos locaux étant situés en zone réservée aéroportuaire, prenez contact avec nous au préalable par téléphone pour préparer votre accueil, puis suivez le plan ci-dessous.
En venant de l'aérogare, suivez la route en direction de Punaauia. Au rond-point Heiri (station Total, supermarché Champion et Mr Bricolage), tournez côté mer.
Suivez la route jusqu'à la barrière avec interphone, annoncez que vous venez chez C3P, puis continuez la route jusqu'au parking du poste de sûreté où nous vous attendrons.

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité, obligatoire pour pénétrer en zone réservée sur l'aéroport !




PARTENAIRES

Compagnie aérienne Pol'air

Centre de plongée Fluid

Hôtels Sofitel

artdesign219

Aéroport de Tahiti

Banque de Polynésie

Productions Phaze TV

Vertical Passion

Tahiti Fun Pass

Eye visit 4U

Wine Hundred Club

Passeport Gourmand

Club Dec Marine

Plomberium

Tahiti Parachutisme



LIVRE D'OR

Après un peu moins d’un an de formation et le PPL en poche je voulais simplement faire partager mon expérience pour les futurs élèves et leur dire que les rêves sont faits pour être réalisés.

Tout d’abord la structure C3P qui ne cesse de se développer pour nous permettre de nous sentir en confiance, et bien c’est une réussite totale grâce à l’engagement de chacun. Bravo donc à Stéphane et à toute l’équipe C3P .

Futurs élèves, vous pouvez vous lancer, avec des professionnels, dans un environnement convivial nous permettant de progresser dans les meilleures conditions.

Je ne peux terminer sans évoquer mon FI. "Coach" Cédric, je te remercie sincèrement pour ta disponibilité permanente, ta patience, la qualité de tes conseils, ton approche pédagogique et ton souci constant de me faire avancer. J’ai apprécié cette complicité et nul doute que je ferai encore appel à toi pour maintenir et développer mes compétences.

Pour finir merci à Antoine avec lequel j’ai passé mon examen pratique le 03 mars 2014, presque 6h00 dont 2h40 de pilotage, quelle intensité…


Franck
Kaoha à tous,
J’ai eu la chance de commencer les vols à la naissance de ma fille et j’ai obtenu le PPL le jour de mes 34 ans. Objectif atteint, que de bonnes dates à retenir, que de bons souvenirs.

Merci à toute l’équipe de C3P. Merci particulièrement à Antoine et Cédric mes deux instructeurs principaux respectifs, de m’avoir supporté durant cette formation « éparse ». Merci également à tous les autres instructeurs (trice), comme mon homonyme mécano Vincent R, Rauphi, Annabelle, François… de s’être mobilisé pour m’apporter leurs expériences et leurs connaissances. Merci à Stéphane et Nathalie pour la gestion remarquable de cette école et merci aux techniciens pour leurs disponibilités.

Voila une bonne chose de faite. J’ai fait un peu de vol à voile dans le passé, mais mon statut de mécanicien pénitentiaire au Marquises ne m’avait pas permis de reprendre le vol jusqu'à lors. J’ai pu grâce à vous accéder à un premier volet d’une belle aventure. Chose qui me tenait à cœur depuis longtemps.

J’ai apprécié la bonne humeur et l’ambiance agréable qui règne dans vos locaux. Bon courage pour vos futurs projets et à très bientôt pour de nouvelles aventures… pas variable, train classique, IFR, vol de nuit etc. Comme l’a dit Douglas Mc Arthur… je reviendrai.

Vincent
Pour moi, le vol de ce 09 août 2013 sur le QZ sera celui dont je me souviendrai le plus.
Au delà du tout premier vol, ou au delà même du fameux « lâché », ce vol d'examen final à l'issue duquel j'ai obtenu mon PPL ne fut pas le plus beau ou le plus riche, mais un medley de tout ce que j'avais appris en théorie, en vol ou sur simulateur tout au long de cette année et demi de formation chez C3P.

Au cours de cette formation toute l'équipe de C3P à fait preuve d'une grande disponibilité, me permettant de voler avec plusieurs instructeurs (Antoine, Cédric, Vincent, François et enfin Stéphane) chacun amenant sa touche et son expérience personnelle, complétant le travail effectué par les autres. Le tout se faisant dans une ambiance mêlée de bonne humeur et d'amitié mais également d'une grande rigueur et de professionnalisme.

Un clin d'oeil et un grand merci à Antoine, mon instructeur pour sa patience, son expérience et sa rigueur (encore!), et pour avoir su me relancer lorsque la motivation n'y était plus (en particulier pour mon projet de pilote professionnel).
Enfin, une pensée pour la petite équipe technique qui œuvre dans l'ombre afin de maintenir la flotte d'avions disponible, ce qui n'est pas chose aisée, lorsqu'on est sur une île loin de tout (parole de connaisseur...)

Bref, pour ceux qui hésitent encore : franchissez le pas, contactez C3P, ils vous donneront définitivement le virus du pilotage lors d'un vol d'initiation au dessus de paysages magnifiques !

Philippe
C'était un projet de longue date de passer ma licence de pilote privé et c'est en arrivant en Polynésie que j'ai décidé de passer mon PPL.

Mon choix s'est porté sur C3P et cela en raison de plusieurs critères.
En effet tous les instructeurs de C3P sont des pilotes professionnels et ont beaucoup d’expérience notamment en métropole.
Les avions sont très bien entretenus et lorsque qu'il y a une panne, tout est fait pour le remettre sur pied.
Les locaux sont très agréables et il y a une salle de cours bien aménagée ainsi qu'une salle pour recevoir les passagers.
J'ai constaté également que l'école est vivante, et qu'il y a le souci de bien faire. Des séances trimestrielles sur la sécurité des vols et des cours bien préparés nous aident vraiment à comprendre les différentes phases d'un vol et tout ce qui se passe autour de l'avion.
D'autres projets sont aussi en cours pour nous pilotes privés et élèves.
J'ai eu l’occasion de voler cet été en métropole et je peux vous dire que C3P n'a rien à envier à ce qui peut se faire dans certaines écoles de l'hexagone.

Tous cela m'amène à dire que je ne regrette pas du tout mon choix sur C3P.
Un grand merci à Stéphane Chantre qui se démène pour nous et ainsi qu'à Nathalie qui est toujours disponible pour nous.
Je remercie également très chaleureusement tous les instructeurs de C3P également disponibles pour nous comme Antoine, Cédric, Annabelle, Philippe et d'autres encore.

A bientôt pour d'autres aventures avec C3P.
Mounir
Voila c'est fait, un an, 5 mois et le PPL dans la poche , un rêve de gosse qui se réalise.
Merci donc à toute l'équipe C3P.

En premier lieu merci à Vincent qui a eu la patience de former son premier "vieux". Pas la même approche qu'un djeun'S. "Le vieux est plus long à imprimer".
Les dernières semaines ont été épiques et pleines de rebondissements , mais l'objectif est atteint. Donc bravo et merci Fly Instructor.

Merci à Eric qui a eu lui aussi la patience et la rigueur nécessaires pour me faire apprendre, bosser la théorie. ( + deux Nav très sympa ).
Un petit clin d'œil à Stéphane pour sa bonne humeur, ses conseils et son aide par ailleurs.

C3P c'est vraiment Pro et efficace.

Il ne me reste plus qu'à voler ........... ( et à trouver du boulot .........).
Le planning est très serré pour chacun , c'est promis au retour de Vincent et d'Eric , je paye mon coup. RDV dans 3 semaines je crois .
Vincent , Eric bonnes vacances et bon tour de France.

A+
Alain
J’ai commencé la formation PPL en Avril 2008, 15 mois d’un parcours avec ses hauts et ses bas… ses rires et ses pleurs… ses motivations et ses découragements… pour finalement finir récemment après un report d'un mois et demi de l’examen pratique…
L’examen final : l’angoisse !! L’angoisse du trou de mémoire, de la question piège de l’examinateur, de la jambe qui tremble suffisamment pour nous empêcher de manipuler les palonniers comme on sait le faire… les bras qui flanchent pour l’exercice du trou de souris… sans parler du gros cumulonimbus qui aura traversé le Pacifique juste pour venir à notre rencontre le fameux jour J !!
Rien ne se passe comme ça ! Aucun scénario catastrophe, je vous l’assure…
Même si votre confiance vous quitte, votre instructeur lui ne doute pas…

C3P, C 3 Personnages clefs : Stéphane, le petit « Casper » de l’école qui gère dans l’ombre… Vincent, le « doux », le « magnifique », dont les conseils font toujours « mouche » car ils ont cette petite note de vécu qui donne du poids à ce qui est dit… et notre Eric « national », « l’ours sensible », il râle, il répète, il nous prend la tête, nous encourage, nous fait pleurer, mais toujours nous soutient, nous pousse, nous aime aussi… impliqué jusqu’au bout des ongles… jusqu’au bout des ailes…
« Novembre X ray » et « Québec Zulu » curieux noms pour deux oiseaux, non ???
C’est pourtant eux, de leurs couleurs détonantes rouge et blanc, mauve et jaune !! qui nous portent inlassablement entre deux entretiens techniques…
Tahiti, Tetiaroa, Maiao, Bora, Raiatea, Huahine… voler, relier, voler, voler encore…
Parce qu’il n’y a que ça qui compte au final… le plaisir de voler…

Merci à Eric, Vincent, Stéphane
Merci à mon examinateur
Merci à « mon » QZ…
PS : J’ai lu une superbe définition de l’instructeur dans Le Guide pratique du pilotage de ZILIO, ça dit :
« Qu’est-ce qu’un instructeur ? Un instructeur est un oiseau rare car il doit posséder le regard de l’aigle auquel rien n’échappe, la douceur de la blanche colombe, la sagesse de la chouette et l’infatigable éloquence du perroquet qui répète toujours les mêmes choses…Extrait de l’un des premiers livres sur le pilotage : « L’art du pilotage » de Monville et Costa » (…)
PS2 : Quant au pilote, Wilbur WRIGHT disait : « il faut se méfier des pilotes qui parlent trop car si les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont ceux qui volent le plus mal… »
Salut tout le monde,

Cela fait maintenant 10 mois que je suis à C3P afin de terminer ma formation au PPL que j'avais commencé à l'aeroclub.
C3P m'a permis d'obtenir mon PPL dans les butées horaires que je m'étais fixé et ainsi de pouvoir continuer mes études afin de devenir pilote militaire, l'esprit serein.
Je tiens donc à remercier Vincent, mon instructeur en vol et Eric mon instructeur au sol qui m'ont permis d'obtenir ma licence dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.
Il ne faut pas oublier qu'il faut beaucoup s'investir dedans et bien apprendre tout ses cours (ne pas suivre mon exemple donc...:D)
Par ailleurs, les vols dans les iles de Polynésie sont une expérience unique. Chaque îles sur lesquelles on se pose, possède son propre charme.
Encore merci à toute l'équipe de C3P.
Salut à tous!
Voila maintenant 2 ans que j'ai commencé ma formation avec le F-OIQZ.
Le premier vol que j'ai fait était celui qui m'a le plus marqué parce que c'était comme un rêve impossible qui venais de se réaliser... Et ce rêve continue toujours aujourd'hui.
J'aimerais par ailleurs faire pilote de ligne et ce n'est pas un voie facile mais parfois, je me dis qu'un jour je retrouverai le F-QZ et que ca me rappellera des souvenirs.
Bon vol a tous!
Merci à Eric, mon instructeur, qui a donner de son temps pour me former en tant que pilote privé. J'ai beaucoup apprécié cette formation qui a duré 9 mois et qui a été passionnante. Cela m'a redonné le béguin pour les avions et m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant : devenir pilote ! Grâce à cette formation, j'espère devenir pilote professionnel plus tard.
Les avions sont super, aussi bien le NX que le QZ et faire une formation dans ce cadre est très agréable.
De plus la bonne humeur et la plaisanterie règnent au sein du hangar et durant les apéritifs organisés au Quai des îles ou ailleurs.
Depuis que j'ai fini ma formation, ça fait comme un vide, cet instructeur qui ne m'appelle plus pour me dire quand je vole, ni pour m'engueuler (rire) ! Tout ça pour dire que j'ai trouvé que c'était GENIAL !
Je recommande à tous les fanas d'aviation d'aller à C3P uniquement et pas ailleurs, car c'est une aventure formidable ainsi qu' inoubliable ! Merci au staff C3P et à la patience des instructeurs !!!!!
Hoani GIRAUD
Voilà j’ai commencé à piloter à l’âge de 15 ans, et c’était mon père qui m’avait inscrit, mais bon en ce temps là ce n’était pas là ma première préoccupation et donc cela avait duré pendant 3 ans à un rythme assez faible, puis stop.

Puis arrivé à un âge plus mature je vais dire, je me suis rendu compte que j’avais quand même une vingtaine d’heures à mon actif et que je me devais de finir ma formation, du moins rattraper ce que mes parents avait déboursé pour moi.
Donc je me suis réinscrit en 2006 à mon ancien aéroclub qui est devenu Ailes du fenua, et ça n’a pas marché. Peut être que je ne travaillais pas assez ou peut être un mauvais encadrement de leur part (les 2).

Après ce nouvel échec, je m’étais dis qu’il ne fallait pas baisser les bras et que c’était peut être la dernière ligne droite.

Donc je suis passé chez C3P avec Eric qui m’a remis les idées claires et puis cela c’est bien passé par la suite malgré quelques automatismes qui tardent à venir (y’en a tellement). Bref, j’ai remarqué que le courant passait bien (peut être parce que c’est le début*) et que les choses étaient faites rigoureusement (*). En conclusion, cela a été un parcours du combattant mais bon l’essentiel est acquit et je te remercie encore une fois Eric, de m’avoir rattrapé en cours de chemin.

Ainsi se termine mon histoire, à tous bon vol…
Merci au C3P (Stéphane et Eric) pour son dynamisme et pour la qualité de sa formation aussi bien théorique que pratique !!! La formation PPL forme directement pour la suite des exams à passer, du coup, certains aspects de la formation professionnelle semble déjà être acquis. :-)
Quel plaisir de voler sur cet avion neuf et moderne, je dois bien l'avouer mon "QZ" me manque énormément ! Ma seule consolation reste qu'un jour j'espère que je reviendrai au "fenua" pour me régaler à nouveau à bord de  l'avion "Intelligent" (Stéphane et Eric comprendront) dont je suis tombé amoureux !!
En mémoire de vols vraiment passionnants,
  FOUQUES Sébastien 
Adressez-nous à votre tour votre témoignage sur c3p@mail.pf