3

TECNAM

P2008 JC

Conçus et dédiés à la formation PPL/LAPL, équipés des derniers standards d’avionique et d’équipement, nos 3 Tecnam P2008JC permettent à tous de voler dans de meilleures conditions et à meilleur coût !

Ces 3 biplaces sont utilisés également par les pilotes privés pour du vol loisir, par les élèves inscrits en cursus pro dans le cadre de leur mûrissement et par les stagiaires de la formation FI Pilote Instructeur. Deux d’entre eux sont équipés pour le Vol de Nuit.

MOTEUR

Rotax 912 S2

PUISSANCE

100 Hp

MASSE À VIDE

414 kg

MASSE MAXI

650 kg

CROISIÈRE

100 kts

2

CESSNA

C172

Les deux Cessna 172 (C172K et C172M) sont les avions de C3P pour découvrir toutes les îles de la Polynésie. Ils volent à 110 kts en croisière et disposent de 4 heures d’autonomie. Alimentés au Sans Plomb, leur refueling est assez simple à organiser dans la plupart des îles visitées.

D’une instrumentation basique, simples et très agréables à piloter, il sont très stables et disposent d’une bonne charge utile. Leurs ailes hautes permettent de profiter pleinement des paysages survolés  : la visibilité est excellente !

MOTEUR

Lycoming O-320-E2H

PUISSANCE

150 Hp

MASSE À VIDE

643 kg

MASSE MAXI

1034 kg

CROISIÈRE

110 kts

1

PIPER

PA28

Nous mettons à votre disposition un Piper Archer III, toute dernière génération du légendaire Piper PA28.

Doté d’un moteur de 180 chevaux, équipé de deux GPS cartographiques Garmin 430 et d’un pilote automatique avec directeur de vol, il vous permettra de voler en toute sérénité à 120 noeuds en bénéficiant d’une sécurité optimale.

MOTEUR

Lycoming O-360-A4M

PUISSANCE

180 Hp

MASSE À VIDE

802 kg

MASSE MAXI

1157 kg

CROISIÈRE

120 kts

1

EXTRA

E200

En exclusivité en Polynésie : un Extra 200, avion de voltige biplace de compétition, à votre disposition !

Capable de réaliser toutes les figures “unlimited”, il supporte un facteur de charge de +/- 10G !

Vous découvrirez de nouvelles sensations et apprendrez à le piloter avec Vincent, instructeur passionné de voltige. Stéphane, ancien membre de l’EVAA et de l’Equipe de France de Voltige, peut vous former au libre intégral ou à la compétition internationale. C’est à bord de cet appareil que sont effectués les vols UPRT et UPRT Advanced. Des stages sont ouverts toute l’année sur demande !

MOTEUR

Lycoming AEIO-360-A1E

PUISSANCE

200 Hp

MASSE À VIDE

591 kg

MASSE MAXI

800 kg

1

TECNAM

P2006T

Le Tecnam P2006T MkII qui équipe C3P est un appareil de dernière génération dont l’avionique et l’équipement sont les plus modernes du marché.

Pour ses performances, sa fiabilité et sa conception, c’est l’appareil phare des plus grandes écoles professionnelles !

L’appareil est un avion de 4 places, disposant d’un train rentrant et équipé de 2 moteurs avec hélices à pas variable permettant d’effectuer l’ensemble de la formation d’un pilote professionnel.

Son avionique est constituée de la dernière version du Garmin 1000 (Nxi) et d’un transpondeur ADS B.

Outre son équipement, sa modernité et sa faible empreinte carbone, c’est un appareil élégant. Les 200 cv délivrés par ses 2 moteurs Rotax 912 S3, alliés à son aérodynamique, le propulse à des vitesses de croisière pouvant aller jusqu’à 150 kts.

MOTEUR

Rotax 912 S3

PUISSANCE

200 Hp (2x100Hp)

MASSE À VIDE

840 kg

MASSE MAXI

1230 kg

CROISIÈRE

135 kts

1

DRUINE

TURBI D5

Le doyen du hangar, le Turbi D5 est un retour dans les années 50. Pilotez les cheveux au vent au dessus du lagon en admirant le couché du soleil. 

Pilotage à l’ancienne et sensations garanties pour les amateurs d’avions “vintage” .

MOTEUR

Mikron III

PUISSANCE

75 Hp

MASSE À VIDE

280 kg

MASSE MAXI

495 kg

CROISIÈRE

60 kts

1

SIMULATEUR

ALX

Ce simulateur de vol ALX FNPT II MCC offre aux stagiaires le plus haut standard de formation professionnelle dans le domaine de l’aviation : CPL / MEP / IR-ME / MCC.

Il est certifié FNPT II (Flight Navigation Procédure Trainer II), ce qui permet aux pilotes de faire une partie de leur formation sur simulateur et non sur avion, faisant ainsi diminuer le coût global de leur formation.

Il couvre jusqu’à 4 types d’aéronefs et 10 modèles de vols différents. Il dispose d’un système visuel avancé et est remarquable pour son haut degré de réalisme (écran à plus de 180 °, HDVS et retour de force).

MOTEUR

PUISSANCE

MASSE À VIDE

MASSE MAXI

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