le centre polynésien de perfectionnement au pilotage

Depuis sa création en 2006, près de 26 000 heures de vol ont été effectuées au sein de C3P! Cette structure a permis à un nombre croissant de passionnés de l’aviation, de réaliser ce vieux rêve de gosse : voler !

Entre la maintenance rigoureuse de ses appareils, la compétence de ses instructeurs et le dynamisme de sa politique d’investissement, C3P s’est vite imposé comme la principale école de formation au pilotage de Polynésie. Centre de référence accessible à tous, reconnu pour son sérieux et la qualité de son instruction, C3P a obtenu dès décembre 2013 son agrément ATO N° FR.ATO.0055 attestant de sa conformité aux derniers standards européens.

En août 2019, une nouvelle page de son histoire s’est ouverte avec l’obtention du nouveau agrément ATO de l’entreprise, l’autorisant à former des pilotes professionnels et des instructeurs.
C3P est ainsi devenue la première école de pilotes professionnels fondée en Polynésie.

Il est désormais possible de suivre un cursus complet de formation au métier de pilote professionnel tout en restant à Tahiti.

Rejoignez-nous pour un vol de découverte, une formation ou simplement une prise de contact avec des passionnés et accédez à l’immense plaisir que procure le survol de cette superbe Polynésie ! Le centre, situé en zone nord de l’aéroport international de Tahiti Faa’a, est ouvert 7 jours sur 7

NOS OUTILS

NOS outils pour votre formation

3 Tecnam P2008 pour le PPL et la phase de mûrissement. 2 d’entre eux sont équipés pour le VFR de nuit.

2 Cessna 172, parfaits pour voyager dans les îles.

1 Piper PA28, équipé IFR. Il dispose de 4 places, idéal pour la phase de mûrissement.

1 Extra 200 pour la voltige et les phases d’UPRT.

Des « box » de briefing et débriefing.

Une salle de cours théorique climatisée, pour les cours en groupe ainsi que l’ATPL théorique.

La formation professioNnelle

Un Tecnam P2006T, bimoteur dédié aux élèves pilotes pour leurs vols d’instruction. Equipé de Garmin G1000, il permet de préparer la qualification MEP et IR-ME.
Un simulateur ALX certifié couvrant les appareils de moyenne catégorie jusqu’au générique Airbus/Boeing biréacteur avec visuel panoramique à plus de 180° pour une réelle immersion.

NOTRE ATELIER PART CAO

un ATelier de maintenance agréé

La maintenance de nos appareils est effectuée dans notre atelier PART CAO, agrément européen permettant effectuer l’entretien et la réparation de nos avions.

Nos techniciens, qualifiés et expérimentés, assurent le bon fonctionnement mécanique et avionique de la flotte, ainsi que le suivi de navigabilité.

NOS PARTENAIRES

C3P a été créé en 2006 pour répondre à une étude de marché et des besoins de formations de pilotes privés.

Tout au long de son développement, et encore davantage avec l’ouverture actuelle des modules de formation PILOTE DE LIGNE, C3P a eu le soutien et la confiance de partenaires institutionnels et financiers tels que la Banque de Polynésie, l’AFD et tout dernièrement, la SOFIDEP.

C3P prend depuis des années une direction, celle de la qualité et donc de la sécurité, votre sécurité. Il n’est pas question de faire de la formation avec des classes surchargées ou des programmes désorganisés mais de la formation structurée de qualité.

Cette exigence de qualité que nous développons à tous les niveaux de nos formations passe par :

Des agréments des instances de l’Aviation Civile permettant de garantir notre adéquation avec la règlementation européenne (ATO),

Des formateurs qualifiés et expérimentés,

Des programmes de formation agréées par l’Aviation Civile,

Des investissements dans des appareils récents, équipés de la meilleure technologie d’avionique,

Des salles de cours équipées des dernières technologies pédagogiques,

Une maintenance des appareils opérée dans le cadre d’un atelier agréé : nous assurons l’entretien mécanique et avionique de nos avions au sein de notre atelier PART CAO. Les simulateurs de vols sont également entretenus par C3P.

NOUS TROUVER

NOUs sommes situéS en zone nord de l'aéroport de tahiti faa'a, ntaa

Au rond point de Heiri, à Faa’a, prendre plein ouest en direction du lagon.

Passez la barrière de sûreté aérienne : pour cela, appuyez sur l’interphone et dites à l’agent en ligne que vous vous rendez chez C3P pour voler.

Garez-vous au premier parking, au bout de la grande ligne droite qui longe la piste d’aéroport.

Composez le 87 712 999 pour nous signaler que vous êtes arrivé ! Nous viendrons vous accueillir au poste de sûreté aérienne.

N’oubliez pas votre pièce d’identité : elle est obligatoire pour entrer !

© Copyright 2021 • C3P • Tous droits réservés